theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le T de n-1 »

: Extraits

Les choses sont une communauté parallèle en pleine voie de développement. Il y en a donc beaucoup. En plus, comme elles ne meurent pas, elles ont tendance à s’accumuler. Et vu qu’aucun recensement de toutes les choses n’a été entrepris de manière officielle, eh bien j’ai trouvé qu’il était grand temps de le faire.





Cependant vous dites dans votre livre que les mathématiques sont dans l’homme, mais elles sont où?


Prenons par exemple les quatre opérations de base : plus, moins, multiplier, diviser. Si on prend quelqu’un, comme son nom l’indique ça vaut un. Pour faire quelqu’un il faut deux moitiés, l’ovule plus le spermatozoïde qui donne la cellule unique, on dit alors qu’elle est fécondée avec du x et du y, dans un ventre et là, pendant neuf mois, cette cellule pour se multiplier, elle se divise. Il porte bien son signe le divisé, il permet de faire du plusieurs à partir de un.


Par ailleurs, la mère enceinte c’est égal à la mère plus l’enfant, donc l’enfant seul c’est égal à la mère enceinte moins la mère. C’est ce que l’on appelle la soustraction de naissance. On a donc quelqu’un, le fruit d’une addition, qui pour se multiplier se divise et qui subit la soustraction de naissance ; donc les quatre opérations de base, oui, on les vit physiquement dans notre corps avant même d’y penser, donc les mathématiques sont dans l’homme. Et je dirais même que la nature est bien faite en ce sens qu’elle n’a pas besoin d’attendre que l’entendement veuille bien entendre pour entreprendre.





Pour faire des parallèles, il faut tracer des perpendiculaires..

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.