theatre-contemporain.net artcena.fr

Al liorzhour

+ d'infos sur l'adaptation de  Teatr Piba ,
mise en scène Thomas Cloarec

: Présentation

« Memory plays strange tricks
Yesterday seems far away And long ago is like today Clear as day What did I say?
What time of year are we? »


L'histoire


Joe, un vieux monsieur, se souvient de son enfance passée dans le potager de l'Oncle Harry, jardinier. A chaque nouvelle saison, Harry perdait un peu plus la mémoire et les mots. Joe, lui, grandissait et apprenait peu à peu le métier de son grand-oncle. Quand un nouvel hiver annonça la disparition de ce dernier, Joe reprit le flambeau.


Il semblerait donc que la mémoire soit comme un film qu'on passerait à l'envers, et que les premières choses que vous faites dans votre vie deviennent vos derniers souvenirs
Mike Kenny “The gardener”


« Al liorzhour » nous raconte les moments forts de cette transmission complice, tandis qu'une lumière délicate souligne le passage des saisons. Quelques gestes pudiques, un chapeau de paille ou une paire de bottes, le déploiement d'un « jardin- marionnette » se font les témoins du passage du temps et des cycles de vie. Dans une langue simple et poétique, portée par une création musicale originale, les comédiens déploient en corps, objets et paroles toute la beauté et la force du texte de Mike Kenny.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.