theatre-contemporain.net artcena.fr

Le ciel, mon amour, ma proie mourante

mise en scène Rémy Barché

: Présentation

Autoportrait ahurissant de Werner Schwab : un peintre perd son inspiration en rencontrant l’amour et le succès.

Voici le portrait tragi-comique de Hermann Asticot, artiste peintre grotesque, vivant seul avec sa mère. Madame Asticot aimerait bien éloigner son fils de son art dégénéré en le mariant à la très envahissante Anna Rottweiler. Mais celui-ci leur jette ses pots de peinture à la figure. Jusqu’au jour où il tombe fou amoureux de la redoutable Cosima Pestefeu qui devient son mécène.
Hermann est heureux, ses œuvres rencontrent le succès. Mais s’il ne souffre plus, comment peut-il encore créer ? Il ne peut plus répondre aux commandes passées par son galeriste. L’artiste entreprend alors un voyage délirant dans l’histoire de la peinture pour retrouver son inspiration... Il se fait taper dessus pour éprouver la douleur, imite La Pietà de Michel-Ange, et ira même jusqu’à se couper l’oreille comme Van Gogh !
Cette écriture inventive et provocatrice est profondément marquée par l’expérience picturale de son auteur. La mise en scène de Rémy Barché en fait une véritable toile vivante pour offrir un spectacle foudroyant et mélancoliquement joyeux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.