Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le Bruit des loups »

Le Bruit des loups

Etienne Saglio (Conception)


:Édito

Par Isabelle Rainaldi

Depuis 2007, Étienne Saglio développe et produit, au sein de sa compagnie, Monstre(s), des images qui le hantent. Tour à tour dompteur de fantômes ou créateur de cabaret magique, son univers onirique transporte le spectateur aux frontières de la réalité. Si Le Bruit des loups a été créé et interprété pour la première fois en 2019, le spectacle est devenu, une fois la crise sanitaire passée, une référence incontournable de la magie nouvelle.

Inspiré d’Alice au pays des merveilles et des Contes des frères Grimm, Le Bruit des loups est un spectacle tous publics, qui questionne la perception du réel : l’étrangeté s’invite dans le quotidien du protagoniste et fait basculer le spectateur dans un univers fantastique, une dimension parallèle,  «  un monde à l’envers  » pour citer la série vedette Stranger Things. Le spectacle vivant prend plus que jamais tout son sens à travers l’intensification des émotions que produit le geste d’Étienne Saglio, qui modifie également le rapport au temps et à l’espace du spectateur. L’artiste nous offre un nouveau langage qui vient interroger nos obsessions les plus primaires à travers la forêt, l’obscurité et les sons qui l’enveloppent.

Entrer dans le travail d’Étienne Saglio, pénétrer son univers sans dialogue revient donc à s’interroger sur l’alliance qu’il fait se produire entre une certaine musique du monde et celle des intimes les plus profonds, réunis pour faire résonner, et peut-être faire raisonner, ensemble, des accords entre l’homme et la nature

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.