theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Point de Godwin »

Le Point de Godwin

+ d'infos sur le texte de Damien Gabriac
mise en scène Damien Gabriac

: L'écriture sur Internet

Bien sûr ce texte Le point de Godwin est bercé ou noyé, peu importe, dans le doute du mensonge : Est-ce que c'est vrai ? Est-ce que ce qu'ils se disent est vrai ? Le pensent-ils vraiment ? Est-ce qu'ils existent déjà ?
Nous sommes sur Internet, le royaume de l'écriture, du profil, du profil en quête de devenir portrait. Marguerite et Robert sont des profils Meetic, ils s'écrivent, ne se voient finalement corporellement qu'une seule fois, il y a du fantasme partout dans la façon dont Monica aime cet homme dont elle ne sait rien.
Elle crée, grâce au prisme de la distance numérique, une féerie de la rencontre amoureuse, pour combler le manque (dieu ?) ; mais c'est peut-être aussi l'auteur qui a rêvé cela, on ne sait pas. Et l'écriture là-dedans est la mémoire intolérable de la souffrance, de l'horreur, de ce que l'on ne veut pas vivre, plus revivre, et aussi paradoxalement le moteur d'un espoir qui maintient la vie en vie.

Damien Gabriac

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.