theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Monte-plats »

Le Monte-plats

+ d'infos sur le texte de Harold Pinter traduit par Eric Kahane
mise en scène Carolina Pecheny

: La comédie vagabonde – projet

Avec la présence de comédiens permanents dans ses murs, la Comédie De l’Est retrouve sa mission originelle de décentralisation culturelle. En diffusant ses créations hors de l’enceinte du théâtre, elle irrigue le territoire. Le bassin de l’agglomération de Colmar compte aujourd’hui plus de 191 000 habitants. Il nous faut aller vers ces publics, leur permettre de rencontrer notre art.
Certaines des communes situées dans le bassin de Colmar sont dotées de salles de spectacle susceptibles d’accueillir nos productions. D’autres, par contre, possèdent des équipements peu ou pas adaptés pour le spectacle vivant (salles polyvalentes, gymnases, foyers sociaux, etc.) Nous souhaitons investir tous ces lieux et les équiper par nos moyens techniques, le temps d’une soirée de représentation. Face aux enjeux de la démocratisation théâtrale, les spectacles se doivent d’être accessibles au plus grand nombre, les oeuvres jouées aussi diverses que possibles, et les tarifs appliqués attractifs. Nous créerons également les conditions d’une rencontre entre des oeuvres, les comédiens de l’ensemble artistique et le public en favorisant l’échange autour des représentations.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.