theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Malade imaginaire »

Le Malade imaginaire

+ d'infos sur le texte de  Molière
mise en scène Laurent Cappe

: Présentation

Le grand classique de Molière revisité, dépoussiéré et adapté pour quatre comédien(ne)s...
Une scénographie originale adaptable à la pluaprt des lieux même non équipés (sous respect du respect de l'epace minimum nécessaire).



Argan, malade imaginaire manipulé par tous, veut marier sa fille à un médecin… De là démarre une farce aux accents morbides, dont l’impact comique n’a pas pris une ride en plus de 300 ans…
Des intrigues, des médecins douteux, des amours contrariés, des quiproquos, des rebondissements, des scènes d’anthologie comme le fameux passage « du poumon », et surtout un rythme d’enfer pour cette version menée à deux cent à l’heure par quatre comédiens et comédiennes qui virevoltent, se métamorphosent, et jonglent avec les personnages…



"S’attaquer à un classique est toujours une gageure, qui plus est quand il s’agit de l’un des plus célèbres textes du répertoire. Pourtant, il en est de cet exercice comme d’un passage obligé à un moment donné d’une carrière.
Depuis de nombreuses années, j’ai exploré le répertoire contem-porain, l’écriture collective, et tenté de tisser des liens toujours plus étroits entre la musique et le texte. Ceci avec comme objectif sous -jacents de produire un théâtre populaire dans le sens noble du terme, c'est-à-dire accessible au plus grand nombre, et souvent dans des formes permettant de sortir largement des lieux traditionnels.
Remonter aux racines du théâtre populaire vous amène forcément à Molière..."
Laurent Cappe, Metteur en scène

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.