Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le Jeu des ombres »

Le Jeu des ombres

+ d'infos sur le texte de Valère Novarina
mise en scène Jean Bellorini

:Présentation

Dossier pédagogique n°332 de la collection Pièce (dé)montée sur la pièce « Le Jeu des ombres » de Valère Novarina et mise en scène par Jean Bellorini. Cette pièce est un inédit pour cause de coronavirus, les propositions d'"Avant le spectacle" étant consacrées à un film de théâtre et non à une pièce attendue sur la scène. Destinée initialement pour le Festival d’Avignon 2020, « Le Jeu des ombres » sera finalement offerte à son public sur France TV dans le cadre d’un événement numérique, « Le Rêve d’Avignon », avant de retrouver la scène à la rentrée prochaine.

Cette ressource présente du point de vue de deux acteurs centraux, le metteur en scène et Sidonie Fauquenoi, documentaliste au Théâtre National Populaire, l’histoire de cette création, de sa naissance à sa mise en oeuvre et jusqu’à sa diffusion, en découvrant tous les métiers et toutes les personnes investies. Mêlant les genres et les époques, cette création, qui parle de l’humain et de sa quête insatiable d’immortalité, est une plongée festive et profonde dans le mythe d’Orphée, tout en restant fidèle aux origines : seuls l’amour et l’art permettent d’échapper au drame universel de la mort. Autour d’Orphée et Eurydice une troupe de musiciens, de comédiens, de chanteurs, sont prêts à dresser leurs tréteaux et chanter l'amour et la vie, dans un monde brûlant et incendié. Le doute obligeant au retournement et contraignant à regarder en face jusqu’à la disparition des illusions, il faut se confronter au monde tel qu’il est et être libre, quoiqu’il en coûte...

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.