Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Un jardin de silence »

Un jardin de silence

Thomas Jolly (Mise en scène), Raphaële Lannadère (Conception)


:Présentation

Chansons originales : Barbara

Quel est le lien entre le metteur en scène Thomas Jolly et la chanteuse Raphaële Lannadère plus connue sous le nom de L ? Barbara ! Les deux jeunes artistes, avec BabX au piano, ont récemment jeté les bases de cette création au Festival Les Emancipées à Vannes. Pas de biopic ni de tour de chant : « On préfère rechercher ce qui relie Raphaële à la Dame en noir, que ce soit dans leurs paroles respectives ou dans leur démarche » explique Thomas Jolly, qui préfère ici s’interroger sur la place symbolique de l’artiste dans la société. « En quoi cette chanson est universelle et en quoi elle vient toucher chacun d’entre nous dans ce qu’on a de plus intime ».

Les mots et les mélodies de Barbara résonneront avec des extraits d’interview, des lettres… « Et tout çà se rejoint pour former une mosaïque « barbaresque » mais au-delà de Barbara ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.