Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le Frigo / La Difficulté de s'exprimer »

Le Frigo / La Difficulté de s'exprimer

mise en scène Sacha Todorov
Création à partir des textes L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer de  Copi, Le Frigo de  Copi,

:Présentation

Atelier-Spectacle du groupe 41

Emprunter simultanément deux voies : le rire et l’effroi

Le projet est donc de monter les deux pièces ensemble. Cela se fonde sur le pari que pour atteindre ce que cherche Copi, il faut, comme lui, emprunter simultanément deux voies : le rire et l’effroi. Cette dualité est présente au sein de chaque pièce ; mais on la retrouve aussi dans le contraste entre les deux, et notre confrontation ne pourra que la mettre en valeur.
L’équilibre qui se dégage de l’ensemble permet tous les excès.
Jouer les deux pièces ensemble ne peut que mettre en valeur ce contraste ; mieux, on peut dire que la présence de l’une libère le travail sur l’autre, que l’équilibre qui se dégage de l’ensemble permet tous les excès au sein de chaque partie. Cela permettra aussi de multiplier les réseaux de sens d’une pièce à l’autre, et de donner à sentir qu’un même feu les anime ; si Copi nous plonge ainsi dans les extrêmes, s’il nous offre cette douche écossaise d’émotions, c’est que c’est l’occasion, pour lui comme pour nous, de se sentir vivant, de faire face à l’angoisse, et de trouver une certaine douceur.

Sacha Todorov

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.