theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Firmament »

Le Firmament

+ d'infos sur le texte de Lucy Kirkwood traduit par Louise Bartlett
mise en scène Chloé Dabert

: Présentation

Comment prouver qu’on est enceinte ? Pas aujourd’hui, mais en 1759, en Angleterre. La question est brûlante pour la protagoniste du Firmament, cela pourrait lui permettre d’échapper à sa condamnation à mort. Face à elle, douze jurées. Des femmes du peuple, de celles auxquelles on ne donne pas souvent la parole.


Dans une écriture résolument contemporaine, aux dialogues directs et drôles, avec une dramaturgie qui s’inspire des techniques scénaristiques des séries, Lucy Kirkwood déploie le récit d’un procès à suspens tout en peignant la société britannique de l’époque. Qu’est-ce que la maternité ? Comment s’approprier son corps ? Cette fresque judiciaire et sociale, portée par treize comédiennes et trois comédiens dirigés par Chloé Dabert, construit autour des passionnants rouages du procès une réflexion sur la place des femmes qui n’a rien perdu de son actualité.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.