Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le Diable abandonné »

Le Diable abandonné

+ d'infos sur le texte de Patrick Corillon
mise en scène Patrick Corillon

:Présentation

Le diable abandonné est un TRIPTYQUE.

La Meuse obscure, premier tableau créé en mars 2007, met en évidence le MOT. Les mots y sont des lieux; une maison où l’on peut vivre; une forêt où l’on risque de se perdre.

La forêt des origines, deuxième tableau créé en avril 2008, se concentre sur la LETTRE, et les supports de l’écriture (le papier, le bois). Venus du fond des âges, des caractères cunéiformes, araméens, phéniciens reprennent vie et forment les personnages de l’histoire.

L’horizon lent, troisième tableau créé en mai 2009, évoque la PHRASE et sa vie dans la page ; ce lieu fi ni où l’on peut inscrire l’infini.

Même si les trois tableaux sont complémentaires, chaque spectacle peut vivre de façon autonome.
Il existe deux versions musicales du projet: soit avec des enregistrements de compositions d’auteurs du XXe siècle, soit avec des compositions originales et piano sur scène.
Trois livres, correspondant à chacun des tableaux, accompagnent le spectacle.
Publiés aux éditions MeMo (diffusé par Harmonia Mundi) ils sont en vente en librairire et à la fin de chaque représentation.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.