Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le Cycle de l'Omme, une tétralogie »

Le Cycle de l'Omme, une tétralogie

mise en scène Jacques Rebotier

:La Pièce

29.50
Quand les riches perdent des milliards, ce n’est pas très grave, il y en a d’autres. (Des milliards.)

29.51
Quand les pauvres perdent, ce n’est pas très grave non plus, il y en a d’autres. (Des pauvres.)

(...)
Jacques Rebotier, Description de l'omme (éd Verticales)

L'omme en 50 chapitres, anatomie, respiration, parole, sexe, habitat, mode de locomotion, économie, religion... mais vu d'une grenouille, ou d'une libellule ; quelqu'un en tout cas qui cherche désespérément à comprendre...

Depuis près de dix ans, Jacques Rebotier tire de son Description de l'Omme matière à spectacles, parcours, installations, théâtre de rue, embarquant marionnettes et robots, vidéo... et acteurs. Agnès Sourdillon, Dominique Pinon, Alain Fromager, Océane Mozas, Éric Frey, Élise Caron, Denis Podalydès, Gilles Privat ont été de l'aventure. Le Cycle de l'Omme réunit aujourd'hui trois de ces spectacles : La Tragédie de Pluto, où un chien très célèbre, ou plutôt son image, cherche à comprendre : comment la ploutocratie, qui est le gouvernement par les riches, a-t-elle versé en plutocratie, qui est... le gouvernement par Pluto ? De l'Omme, qui voit les Pères Noël prendre le pouvoir et mettre la terre sous leur coupe réglée de fête et de sang, rouge et blanc. Dans La Revanche du dodo, c'est à cet étrange volatile, le dodo – massacré sous les coups rapides de fourchette des colons hollandais qui abordèrent l'île Maurice en 1598 –, de mener l'enquête. L'exposé relève de la conférence et de l'opérette policière.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.