Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le Clown du rocher »

Le Clown du rocher

Jean Lambert-wild (Mise en scène), Catherine Lefeuvre (Texte)


:Présentation

Calenture N° 227 de l’Hypogée pour acteur dévoré par son clown et jongleur mangé par ses balles

Le Clown du rocher est le dernier volet du triptyque Le Clown parleur dont les deux volets précédents, Le Clown des marais et Le Clown du ruisseau interrogent par différents biais, de façon poétique et performative, la nature du clown de Jean Lambert-wild, ses origines, son langage et ses émotions.

Le Clown du rocher décrit son clown blanc à travers la figure de Sisyphe, métaphore de la condition de l’artiste. Le scarabée royal, plus communément appelé Bousier, insecte merveilleux, rouleur de bouse, solitaire, astronome et travailleur infatigable, est le Sisyphe idéal de cette fable. Jean Lambert-wild interprètera ce spectacle, accompagné du jongleur Martin Palisse et de la comédienne Laure Wolf.

C’est la première collaboration poétique entre Martin Palisse, directeur du Sirque, Pôle National Cirque de Nexon Région Nouvelle Aquitaine et Jean Lambert-wild.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.