theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le Chant des balles »

Le Chant des balles

Rémi Ballagué ( Mise en scène ) , Vincent De Lavenère ( Conception )


: Présentation

Sur scène, un jongleur, un musicien, des balles et un luth. L’un danse, virevolte, joue avec ses balles et fait sonner cloches et grelots. Ses mouvements sculptent l’espace. Ses gestes deviennent langage. L’autre jongle avec les balles perdues et les notes échappées d’œuvres du XVIe, XVIIe siècle et de ses propres créations, qui donnent à ce voyage une dimension temporelle aux racines multiples.

Ils se regardent, se sourient, entrecroisent les fils de leurs partitions. Et de la rencontre entre le jongleur inspiré qui se voulait luthier et le luthier virtuose qui se rêvait jongleur, naît un dialogue sans artifices, capable de nous extraire de toute apesanteur. Pionnier de la « jonglerie musicale », Vincent de Lavenère développe cette recherche singulière depuis près de vingt ans. Il invente un art nouveau, une écriture visuelle et sonore rythmée par le tempo du souffle, de la voix et la musicalité des balles qui s’entrechoquent.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.