Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le Bonheur »

Le Bonheur

Tatiana Frolova (Conception), Театр КнАМ (Théâtre KnAM) (Conception)


:Présentation

Fidèles aux Célestins, les KnAM reviennent à Lyon avec une nouvelle proposition de théâtre documentaire et politique. Une création qui questionne l’existence du bonheur.

Fondé en 1985 à Komsomolsk-sur-Amour, en Sibérie orientale, le Théâtre KnAM sillonne au fil de ses spectacles le roman national que la Russie forge d’elle-même. Ceci en récoltant les témoignages de personnes que la metteuse en scène Tatiana Frolova filme et interroge, les amenant à s’exprimer sur le passé et l’avenir de leur pays.

Après le thème des générations nées en URSS en 2018 avec Je n’ai pas encore commencé à vivre, après le thème du « gel des sentiments » en 2019 avec Ma petite Antarctique, la metteuse en scène est de retour aux Célestins avec une réflexion sur le bonheur.
Éclairant d’une lumière crue des réalités quotidiennes complexes, cette nouvelle création se demande pourquoi tant de Russes soutiennent aujourd’hui l’idée d’un repli identitaire, pourquoi la joie et le bonheur ne peuvent venir, pour un certain nombre d’entre eux, que d’une société d’individus regardant tous dans la même direction.

À partir de ces questionnements fondamentaux, Tatiana Frolova élabore un théâtre engagé et poétique. Un théâtre duquel se dégage une nécessité vitale : réveiller les consciences de ses contemporains.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.