Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « Le 66 ! »

Le 66 !

Victoria Duhamel (Mise en scène), Jacques Offenbach (Musique), Philippe-Auguste-Alfred Pittaud de Forges (Livret), Laurencin (Livret)


:Présentation

L’opérette s’invite au Festival d’Avignon avec une œuvre peu connue de Jacques Offenbach : Le 66 ! Un couple de tyroliens s’en va vers Strasbourg secourir une tante dans le besoin. En chemin, un colporteur révèle à Frantz que le ticket de loterie qu’il a en poche, le 66, est gagnant ! Frantz se voit déjà mener la belle vie, mais Grittly refuse de le suivre dans sa folie des grandeurs. Rien ne va plus entre les amoureux et la chance prend soudain un tour maléfique… Le 66 ! déploie inventivité musicale et drôlerie, mais aussi une morale à double tranchant que la jeune metteuse en scène Victoria Duhamel propose au public d’examiner… en entrant dans le jeu à son tour ! Sur un rythme endiablé, six chanteurs et musiciens entraînent les spectateurs de tous âges à participer à une aventure chaque fois unique où le plaisir et la réflexion ont partie liée. Faites vos jeux !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.