theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Le 23 octobre 2002 j'ai perdu la foi »

Le 23 octobre 2002 j'ai perdu la foi

mise en scène Yohan Manca

: Présentation

Le 23 octobre 2002, un homme assiste devant sa télévision à une prise d'otage dans un théâtre, pendant le deuxième acte d'une comédie musicale à succès.
Il se souvient et se confronte alors à ses angoisses et ses échecs passés, à travers "Lost Faith", le groupe de rock de sa vie.

Je voulais travailler autour du thème de "l'échec". Comment un échec qui peut paraître banale (amoureux, sportif, politique...) nous amène souvent à faire des choix qui nous dépassent. "Le 23 octobre 2002 j'ai perdu la foi" est une fable, sur les angoisses et les frustrations d'une vie. L’histoire de ce groupe de rock, sa détermination à ne jamais abandonné, l’envie, la passion et la croyance qui anime chacun des membres, puis leur mort comme le symbole d’un échec inévitable. Comment tracer son chemin au milieu de nos échecs ? Comment surmonter nos maux ? La musique est leur réponse.
"La musique est ce qui rassemble, qu'elle vive, elle ! ".

Yohan Manca

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.