theatre-contemporain.net artcena.fr

La Nuit kurde

+ d'infos sur l'adaptation de Godefroy Ségal ,
mise en scène Godefroy Ségal

: Présentation

Dépaysez-vous à travers cet étrange conte oriental, ce grand poème romanesque. Dans une Anatolie mythique, une bande de pillards kurdes attaque un village chrétien. Mais l’amour triomphera de la haine. La vie sera plus forte que la mort.


Transir sa raison et regarder par son âme. Un conte, une histoire, mais deux livres. L’un terrestre, l’autre spirituel. Aux confins de l’Anatolie et du Kurdistan, voici l’histoire des amours funèbres d’Evanthia et Saad, nés du sang et des caresses. Est-ce la terre qui fait pousser les hommes ? Une même terre fait-elle pousser des hommes différents ?


Les croyances nous empêchent-elles de se voir, de se reconnaître et de s’aimer ? Le roman de Jean-Richard Bloch, d’une verve éblouissante de lumière, entraîne le lecteur dans une transe sans fin au tréfonds du coeur humain. Et c’est dans une danse verbale et physique que Nathalie Hanrion entraînera les spectateurs dans ce voyage unique qui se permet d’ébranler toutes nos certitudes.


Le problème est de savoir si l’homme est bon ou méchant. D’autres préfèrent dire : juste ou injuste ; et d’autres encore : heureux ou malheureux.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.