Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Grande et fabuleuse histoire du commerce »

La Grande et fabuleuse histoire du commerce

+ d'infos sur le texte de Joël Pommerat
mise en scène Joël Pommerat

:Présentation

Comédie documentaire, fresque humaine et sociétale ...Il y a tout cela dans cette grande et fabuleuse histoire du moderne veau d'or : le commerce.

Cinq vendeurs, cinq représentants de commerce qui se retrouvent après une journée de labeur, une journée passée à vendre, à convaincre les clients potentiels. Comme toujours avec Joël Pommerat il n'y a pas de dénonciation, pas de jugement. Ce qu'il nous montre ce sont des individus prisonniers d'un système. Un système qui détruit tout lien de confiance entre les êtres. Le « loser » et le « winner » se jaugent dans ce combat pour être le meilleur. Le meilleur vendeur, le meilleur technicien de l'arnaque. Artistes dans l'art du mensonge et de la manipulation, ces grands acteurs ratés, ces petits soldats manipulés-manipulateurs passent leur temps à essayer d'établir un rapport de confiance et d'amitié avec ceux qu'ils doivent duper comme on dupe un ennemi. De ces contradictions nait une comédie humaine peuplée de grands enfants qui se prennent au sérieux, de victimes inconscientes, d'idéologues sans complexes et sans remords, de perroquets décervelés, de philosophes paumés du marketing. Personnages d'une épopée contemporaine écrite et mise en images par un des maîtres de la dramaturgie française contemporaine. Jean-François Perrier

Jean-François Perrier

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.