:Présentation
Après Les Bonnes Intentions et Sing My Life, Cathy Min Jung nous emmène dans une nouvelle épopée humaine à la rencontre des éducateurs et de leur quotidien. De quoi questionner le système scolaire et la place réservée aux "pions" !
Mêlant réel et imaginaire, La Cour des Grands nous ramène dans la cour de récré, auprès de quatre éducateurs qui chaque jour encadrent les élèves dans ce microcosme qu’est l’école, lors de moments de décompression et de tensions intenses. Et si ces hommes et femmes qui transmettent sens et valeurs à nos enfants, bravant parfois des règles absurdes, étaient des super-héros ? Cette fiction théâtrale questionne un système qui, même s’il sait l’urgente nécessité de réinventer ses modèles économiques et sociaux, méprise ceux qui accompagnent les adultes de demain dans le difficile apprentissage du vivre ensemble.
Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné,
Je suis abonné(e)
–
Voir un exemple
–
Je m'abonne
Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.