theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Chute des anges »

La Chute des anges

Raphaëlle Boitel ( Mise en scène )


: Présentation

Que deviendrait notre monde si les anges ne pouvaient plus voler ? Tissant des liens étroits entre cirque, danse, théâtre et cinéma, Raphaëlle Boitel avec la Compagnie L’Oublié(e) signe un spectacle en clair-obscur, où l’humanité en perdition doit se libérer de ses fers.

Il n’y a plus de soleil, plus de bruit, femmes et hommes sont manœuvrés par d’aveugles machines  qui les  tirent par le col, voici ce qu’est devenu le monde. Chacun essaie de s’accrocher à l’existence. Heureusement, Raphaëlle Boitel nous donne une lueur d’espoir. Dans ce monde gris, hiérarchisé et verticalisé, la rébellion est possible, la lumière est un chemin vers l’affranchissement. Pour écrire ce spectacle tranchant, au ton tragi-comique, Raphaëlle Boitel s’est inspirée de nombreux textes, films et œuvres plastiques, parmi lesquels L’Allégorie de la caverne de Platon, 1984 de George Orwell, ou encore les célèbres engrenages noirs du sculpteur Jean Tinguely.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.