theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Vrille du chat »

La Vrille du chat

Vincent Gomez ( Mise en scène ) , Philippe Vande Weghe ( Mise en scène )


: Présentation

Création collectiveJouant d’agilité, la compagnie Back Pocket propose un nouveau dispositif scénique où les acrobates transcendent les repères spatio-temporels. Un défi lancé aux lois de la gravité.

Manipuler l’espace et le temps : telle est l’ambition que se lancent les cinq artistes de la compagnie Back Pocket. Avec leur corps pour seul accessoire, ces acrobates partent à la recherche de l’inaccessible et du prodigieux en bravant les principes du monde physique. Apparitions, disparitions, les personnages évoluent comme dans un dessin animé, décomposant une scène du quotidien, revenant en arrière ou l’accélérant pour la transformer. Pour faire naître ce jeu d’agilité, Didier Goury, le scénographe et l'architecte Yoann Bourgeois ont inventé un dispositif scénique où le mur devient sol, plafond, trappe, créant des effets de surprise pour permettre aux artistes de toujours retomber sur leurs pattes.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.