theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Vraie fiancée »

La Vraie fiancée

+ d'infos sur le texte de Olivier Py
mise en scène Emmanuel Besnault

: Présentation

Il y a un an, la Jeune Fille a perdu sa mère... Aujourd’hui, le Père revient avec sa nouvelle épouse accompagnée de sa fille. La Marâtre impose à la Jeune Fille des épreuves impossibles. Avec l'aide d'un Ange, elle parvient à les surmonter, mais la Marâtre finit par la chasser, au profit de sa demi-soeur, qui n’est qu’une poupée de cire, représentation de l’enfant que la méchante femme a perdu.


Réfugiée dans la forêt auprès d’un Jardinier philosophe qui fait chanter les oiseaux, la Jeune Fille rencontre le Prince, qui tombe amoureux d’elle et promet de revenir bientôt la chercher pour l’épouser. Entre temps, elle fait la connaissance d'une troupe de comédiens, menée par le Grand Acteur, qui jouent pour elle dans la forêt.


Mais le Prince croise la route de la Marâtre assoiffée de pouvoir, qui lui fait boire l'eau de l'oubli afin qu’il se marie avec sa fille. La pauvre Jeune Fille est jetée en prison où elle retrouve les comédiens. Ensemble, ils jouent une pièce devant la cour. Le Prince, qui accepte d'y tenir son propre rôle, rejoue et revit sa rencontre avec sa bien-aimée. Par le théâtre, la mémoire lui revient et il reconnaît enfin la vraie fiancée.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.