Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Voix humaine »

La Voix humaine

mise en scène Ivo Van Hove

:Présentation

La Voix humaine de Jean Cocteau met en jeu une femme au téléphone avec son ex-amant. Elle tente de le retenir, le menace, supplie, pleure, explose... La connexion est mauvaise et leur échange est sans cesse interrompu. Au fil de la pièce, le spectateur comprend que l'homme l'a quittée pour une autre.
La liste des interprètes ayant joué ce monologue est prestigieuse : Simone Signoret, Ingrid Bergman, Liv Ullmann... Pour interpréter aujourd'hui le personnage féminin, le metteur en scène belge Ivo van Hove a fait appel à la formidable Halina Reijn. Avec une énergie peu commune, la comédienne développe une palette d'émotions riche et nuancée. Vêtue d'un bas de survêtement et d'un pull imprimé « Mickey » et « Minnie », Halina Reijn offre une heure durant, une partition aussi grisante qu'un tour de montagnes russes . De conversations réelles ou imaginaires en monologues intérieurs, elle passe de la fureur au désespoir, cogne aux vitres, tourne comme un lion en cage dans son appartement. Assis face à la fenêtre, le spectateur accède comme par effraction à cette intimité.
Avec La Voix humaine, Ivo van Hove, artiste majeur de la scène contemporaine, continue d'explorer la complexité de l'âme humaine. Il signe avec talent un drame existentiel vibrant où l'amour, le manque et la solitude se déclinent au temps présent.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.