theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Voix du plus fort »

La Voix du plus fort

Marcus Borja ( Direction artistique )


: Présentation

Il est plus sûr d’être craint que d’être aimé.
Nicolas Machiavel


Un chœur de corps, de voix et de mots erre parmi des dieux et des héros de marbre. L’ensemble sculptural du parc de Marly, dramaturgie de pierre déployée dans l’espace à la seule gloire du souverain, devient la scène et le partenaire d’un jeu de masques et contre-masques qui se figent et s’effritent tour à tour sur le visage du pouvoir.


La voix du tyran est mise à mal par les voix innombrables de ceux que le marbre n’a pas figés et qui, pour cela, peuvent encore parler, crier, chanter, danser leurs vies. Des voix libres d’embrasser l’espace et y faire résonner le chant des vaincus et le revers des vainqueurs sous le regard impassible (ou presque) des statues du Louvre.


14 élèves comédiens et musiciens de l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique et du département musique ancienne du Pôle Supérieur Paris Boulogne -Billancourt prêtent leurs voix, leurs corps et leurs talents à ce théâtre d’apparat et d’apparences où le dénouement n’est jamais heureux. Du moins pas pour tous…

Marcus Borja

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.