theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Vie sans mur »

La Vie sans mur

Simon Pineau ( Mise en scène )


: Présentation

Texte collectif

La vie sans mur, ça pourrait être :


Une après-midi avec des amis autour d'une piscine en intérieur remplie de gros corn-flakes. Sauter de corn-flakes en corn-flakes. Une petite fille pleure sur le rebord, ses mains sont collées au sol…


Mais encore.


Plongée en eaux peu profondes. Marcher dans une tour gonflable blanche pour cinquante euros les deux heures. Chercher quelqu'un dans l'escalier et lui demander qui est son écrivain préféré ? Sur la place en bas des escaliers, un homme part en disant qu'il aime Beckett et que BHL est con. Nous sommes outrés.


La vie sans mur est un spectacle écrit à partir de rêves. Il cherche à tisser le parallèle entre l'espace de la scène - où tout est possible - et l'espace intime de notre activité nocturne - où rien n'est prévisible.


Les rêves de chacun sont singuliers et dépendent de notre imagination, de nos espoirs. Ils permettent ensemble de raconter l'époque dans laquelle nous vivons.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.