theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Tragique histoire du nécromancien Hiéronimo et de son miroir »

La Tragique histoire du nécromancien Hiéronimo et de son miroir

+ d'infos sur le texte de Georges Aperghis
mise en scène Françoise Rivalland

: Note d'intention

"La tragique histoire du nécromancien Hieronimo et de son miroir est une petite forme opératique délirante où se superposent et s'entremêlent toutes les formes de représentations théâtrales des histoires d'amour entre les femmes et les hommes de la tragédie grecque à nos jours en passant par l'opéra de Mozart.
Deux instrumentistes : un violoncelle, un luth.
Deux femmes : une chanteuse, une comédienne, commentant, jouant, incarnant tour à tour Bellissima, Dona Elvira, Dona Anna, Leporello ou Arlequin...
Un homme : le marionnettiste, amoureux d'Elvire. Et des instruments de percussion, ingrédients musicaux de la dramaturgie d'opéra : grossecaisse, crécelles, tambour, trompe, fouet, machine à vent... Tous ces ingrédients réunis dans une oeuvre très dense, pleine de fougue, d'énergie et d'humour, ne pouvaient que nous donner envie de remonter dans une nouvelle version ce tout premier spectacle de théâtre musical de Georges Aperghis, créé à Avignon en 1971. C'est aussi pour S : I.C l'occasion de vivre une aventure artistique pour la première fois avec le monde de la marionnette et de poursuivre notre souhait de reprendre et de transmettre les pièces de répertoire du XXème siècle."

Françoise Rivalland, directrice artistique de l'Ensemble S : I.C

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.