theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Soupe aux oreilles »

La Soupe aux oreilles

+ d'infos sur le texte de Lo Glasman
mise en scène Lo Glasman

: Présentation

Il était une fois un garçon qui rêvait de jouer de la guitare électrique «à fond ou bien cela ne vaut pas la peine». Le jeune Cranio s’introduit dans une arrière-salle des cuisines du château où il trouve la baguette magique de la Sorcière qui transforme son balai en vraie guitare. Experte en potions sonores, celle-ci prépare ce jour-là une potion destinée à rétrécir les oreilles du prince, trop grandes au goût de la Princesse. Il lui manque justement un ingrédient très spécial : « Le premier acouphène survenu dans l’oreille d’un jeune rocker inconscient après une overdose malsaine de décibels ». L’arrivée de Cranio se révèle une aubaine pour la Sorcière sans scrupules


Le spectacle est suivi d'un temps didactique pour expliciter les termes acouphène, décibel et cellule ciliée qui se termine en chanson histoire que les dangers liés à l'écoute prolongée et trop fort de musique amplifiée restent dans bien les mémoires.


Public : de 7 à 12 ans.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.