Accueil de « La République de Platon - Livre I »

La République de Platon - Livre I

mise en scène Grégoire Ingold

:Présentation

Installé autour d'une aire centrale de jeu, le public est invité à assister à une joute oratoire autour du thème de la justice. Qu'est-ce que la justice ? L'homme qui veut vivre en toute justice se doit de faire du bien à ses amis et du mal à ses ennemis, propose Polémarque. La justice, c'est l'intérêt du plus fort ! assène Thrasymaque. S'engage alors une lutte serrée dont nul ne sortira vraiment vainqueur. Socrate l'espiègle nous prend à partie et vient, avec une ironie mordante, nous piquer dans nos idées reçues.

Dans une langue claire et accessible, les personnages nous tiennent en haleine au cours d'une dispute particulièrement brillante et jubilatoire. C'est à chacun qu'il revient de compléter une pensée laissée en suspens. Une invitation à pratiquer ensemble l'exercice ludique de la pensée et à vivre une expérience théâtrale inédite.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.