theatre-contemporain.net artcena.fr

La Princesse Maleine

+ d'infos sur l'adaptation de Pierre Blaise ,
mise en scène Pierre Blaise

: Présentation

Comètes, pluie d’étoiles et lune rouge ; rumeurs et pressentiments ... Tout annonce une catastrophe imminente en ce début de La Princesse Maleine. Ces présages sont l’écho des romans gothiques, des drames shakespeariens. Princesses candides et reines maléfiques y côtoient nourrices dévouées et soldats égarés.


Sommes-nous dans un conte ? Ou dans un mélodrame ? La guerre éclate, Maleine fuit sa prison en quête d’un amour perdu, une reine jalouse murmure des mots empoisonnés dans l’oreille d’un roi trop faible, les royaumes s’effondrent, les destinées se font et se défont ...


Révolutionnant le théâtre naturaliste, Maurice Maeterlinck propose une œuvre où le réel et le surnaturel s’épousent. Dans notre version, les manipulations sonores jouent sur les perceptions du public. L’installation acoustique crée une proximité troublante avec les interprètes, et projette les spectateurs sur le plateau. Sur scène, un violoncelle et une flûte portent la voix des amants. Ils nous font pénétrer l’obscure intériorité des personnages et nous immergent dans un univers fantastique et « marionnettistique ».

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.