Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Pluie d'été »

:Le Spectacle

Ernesto a entre 12 et 21 ans. Il vit avec ses parents et ses six «brothers and sisters» dans une bicoque sordide de Vitry-sur-Seine. La mère d’origine slave, passe son temps à éplucher des pommes de terre. Le père italien est au chômage. Quant aux enfants, ils errent dans le quartier à la recherche de nouveaux terrains de jeux.

Un jour, dans un sous-sol, ils trouvent un livre brûlé, l’histoire ancienne d’un très vieux roi, et cette découverte va changer leurs vies : Ernesto parvient à lire ce livre sans avoir appris à lire. Pour le génie de la famille, le temps d’aller à l’école est arrivé. Mais après quelques jours, Ernesto re- fuse d’y retourner. « A l’école, on m’apprend des choses que je ne sais pas» déclare-t-il à sa mère interloquée.

Comment vont réagir les parents? les médias? l’instituteur chantre de l’instruction obligatoire, face à ce grand enfant qui comprend sans apprendre la philosophie, la physique ou les mathématiques?

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.