theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Pluie d'été »

La Pluie d'été

+ d'infos sur le texte de Marguerite Duras
mise en scène Monique Hervouët

: 4 bonnes raisons de monter « La pluie d’été » :

parce que Duras
Depuis sa mort en 1996, la poussière de la durassolâtrie est retombée. Estompé le souvenir des postures mégalos de la Marguerite qui fait du Duras, il reste l’oeuvre à nu, magistrale. De celle qui « fit de son expérience personnelle un roman universel. »


parce qu’Ernesto
Comme pour le Tartuffe (création banquet d’avril 11/12), l’aventure démarre par l’ évidence intuitive de la rencontre entre un comédien et un rôle mythique.
Pour Ernesto, ce sera Simon Le Moullec, comédien nantais issu du Conservatoire du Mans et de l’école du TNB.


parce que l’école
L’école, c’est un sujet d’actualité. L’ impression confuse que les rouages de l’ éducation tournent à vide et que, faute d’avoir des visées sur l’avenir de la crise, on ne sait trop quels apprentissages pour quelles promesses sont à mettre en oeuvre.


pour l’écriture
A moitié dialoguée, à moitié narrative, elle offre au théâtre un double champ d’exploration. Comme c’était le cas pour « Eden Cinéma » que j’ai monté en 1988 et qui me valut le trac de ma vie : une conversation téléphonique avec Marguerite Duras.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.