theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Petite dans la forêt profonde »

La Petite dans la forêt profonde

+ d'infos sur le texte de Philippe Minyana
mise en scène Jacques David

: Variations Intimes

Jusqu’à présent, j’avais principalement orienté mes mises en scène vers des textes d’auteurs contemporains qui parlaient de la famille : Wajdi Mouawad, Journée de noces chez les Cromagnon, Markus Köbeli, Peepshow dans les alpes, Anne-Marie Kraemer, Les pots faut les tourner.


Cette famille s’est “disloquée” avec le travail que j’ai fait sur Foucault Les anormaux, enfance-piège à adulte. De là est né l’individu. Un individu complexe Ibsen / Pellet. Un individu pilier, un individu à la fois porteur et créateur de ses mécanismes familiaux et sociaux.


Variations intimes est à l’image de cet individu. C’est un corps unique qui contient une multitude. Cette multitude ne lui appartient pas, elle le compose. Comme la Vénus de Dali, Variations intimes est un corps fragmenté, qui en son sein, accueille dans chacun de ses tiroirs une création.


Pour cela, j’ai choisi deux auteurs et trois textes :
Philippe Minyana avec « La petite dans la forêt profonde » et « Anne-Marie », Lars Norén avec « Le 20 Novembre »


Mon désir est que ces trois créations soient réalisées dans trois lieux différents : « La petite dans la forêt profonde » dans le lieu de l’intime et de la famille : chez l’habitant ; « Anne-Marie » dans le lieu de la fiction et de l’incarnation : un théâtre ; « Le 20 Novembre » dans le lieu de l’éducation et de la jeunesse : une salle de classe (lycées). Cette « variation » entre ces différents « terrains » de jeu permettra à nos créations d’approcher un public éclectique.
A L’étoile du nord, elles seront présentées dans la version « théâtre »

Jacques David

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.