theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Nuit, un rêve féroce... »

La Nuit, un rêve féroce...

+ d'infos sur le texte de Mike Kenny traduit par Séverine Magois
mise en scène Marc Lainé

: Note d’intention

Mike Kenny est auteur. Je suis metteur en scène et scénographe. J’ai rencontré Mike Kenny en 2005, lors d’un workshop produit par le Birmingham Repertory Theatre et la Graeae Company.


De cette rencontre est né le désir de travailler à nouveau ensemble, en France, sur des thèmes que je lui proposerais et qui seraient liés à mes recherches de plasticien.


Ensemble, nous avons déjà réalisé La Nuit électrique, un spectacle sur la peur du noir qui s’est créé au CDN de Valence en mars 2008, repris au Théâtre de l’Est Parisien (spectacle nommé aux Molières 2009 dans la catégorie Jeune Public).
Nous avons voulu prolonger cette collaboration en initiant un nouveau projet de spectacle « tout public » exigeant, inédit et radical dans sa forme comme dans son processus de création.


Nous pensons tous les deux que le théâtre a à voir avec les rêves. Nous avons cette intuition, à la fois naïve et vertigineuse, qu’une représentation théâtrale est une sorte de rêve éveillé que font ensemble les comédiens et les spectateurs.


Mais alors qui rêve ?


Et qui est rêvé ?

Marc Lainé

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.