Rechercher
 
vous êtes ici : Accueil Spectacles La Nuit, un rêve féroce... En savoir plus
Partager cette page » 
 
 
 

Un enfant fait un rêve étrange et effrayant. Ce rêve est une énigme qu'il doit résoudre, sinon il ne pourra jamais se réveiller... Que se passe-t-il de l'autre côté du rideau des rêves ? De quelles contrées à la fois inquiétantes, étranges et familières sommes-nous les hôtes sitôt que nous avons sombré dans les profondeurs du sommeil ?
Après le succès de La Nuit électrique, créé avec les comédiens de la troupe de la Comédie de Valence, et nominé aux Molières 2009, Marc Lainé récidive, toujours en compagnie de Mike Kenny, un des auteurs majeurs du théâtre jeune public en Grande-Bretagne, traduit et joué dans le monde entier.
Dans ce spectacle mêlant habilement rêve et réalité, les deux complices, accompagnés par la musique du groupe Moriarty, explorent l'univers naïf et vertigineux des cauchemars enfantins. Comment l'enfant peut et doit affronter ses peurs ? Comment le théâtre peut l'accompagner et lui révéler les côtés sombres de l'être humain ? Marc Lainé creuse son sillon, et imagine pour cette nouvelle création un dispositif inédit : sur le plateau, un immense lit à bascule autour duquel se répartissent les jeunes spectateurs, et dans lequel ils sont bientôt invités à s'installer, pendant que les adultes et les plus grands suivent le spectacle depuis la salle.

© La Boutique obscure

Vincent Deslandres (Assistant(e) à la mise en scène) , Marc Lainé (Scénographie) , Moriarty (Musique) , Christian Pinaud (Création lumières) , Baptiste Poulain (Création son) , Claire Raison (Création costumes) Marc Lainé (Costumes)