Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Nuit, nos autres »

La Nuit, nos autres

Aina Alegre (Conception)


:Présentation

Par Aina Alegre

Avec LA NUIT, NOS AUTRES, j’aborde la question de l’auto-célébration à travers un nouveau prisme : celui d’un rituel intime de soi vers soi, d’une pratique de l’auto-transformation comme un endroit organique et ambigu, un endroit mouvant. Je pense ici à cette phrase de l’artiste photographe Claude Cahun : « La pratique de l’invention de soi comme une forme d’altérité intérieure ».

Chercher autour de la notion « d’être en devenir ».

LA NUIT, NOS AUTRES est une expérience gestuelle et plastique autour de la représentation et de la figuration multiple de soi. L’hybridation - la mutation - le dédoublement - les jeux de miroirs magiques - l’artifice et le masque en tant qu’outils et média ont nourri le corpus de cette pièce qui est imaginée comme une œuvre plastique-chorégraphique.

Le plateau, devient un décor de nature artificielle, investi et exploité par trois interprètes. Ils cohabitent dans ce refuge fictif et le public devient le témoin d’un voyage polymorphe des corps et de l’espace.

Alors que pour LE JOUR DE LA BETE l’utopie résidait dans la puissance du groupe, de l’ensemble, du commun, LA NUIT, NOS AUTRES évoque plutôt la force de ce corps qui se célèbre dans son intimité, se transfigure et qui se libère en construisant sa propre fiction.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.