theatre-contemporain.net artcena.fr

La Nuit labyrinthe

+ d'infos sur le texte de Pauline Laidet
mise en scène Pauline Laidet

: Présentation

Librement inspiré de la bande dessinée La brigade des cauchemars de Franck Thilliez

Qui n’a jamais souhaité se défaire de ses cauchemars, en percer l’origine afin de les faire disparaître tout à fait ? Rien de plus simple surtout si votre meilleur ami, Morphée, est considéré comme le plus grand spécialiste en la matière. Il a d’ailleurs inventé un moyen pour s’immiscer à l’intérieur des rêves des enfants… Le hic, c’est que certains adorent se faire peur et tiennent plus que tout à leurs tourments.


La Nuit labyrinthe s’inspire de plusieurs ouvrages pour la jeunesse, dont le formidable Max et les Maximonstres ou encore la bande dessinée scénarisée par Franck Thilliez, La Brigade des Cauchemars. Sur un plateau entièrement recouvert d’une immense couette duveteuse, trois comédien.nes dont l’un est également musicien nous invitent à partir à la chasse aux monstres. Ombres furtives ? Marionnettes mouvantes ou simple grimage ? Il n’est pas facile de les débusquer. On peut faire confiance à la metteuse en scène et chorégraphe, Pauline Laidet, dont les différentes créations accordent une place essentielle à l’écriture visuelle pour donner corps à ces apparitions fantasmagoriques et inquiétantes. À voir en famille !

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.