Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Légende de Bornéo »

La Légende de Bornéo

Nadir Legrand (Conception), Simon Bakhouche (Conception), Mélanie Bestel (Conception), Judith Davis (Conception), Claire Dumas (Conception)


:Présentation

La Légende de Bornéo : une pièce sur le travail

Il y a une légende à Bornéo qui dit que les orangs-outans savent parler mais qu’ils se taisent de peur qu’on les mette au travail.

Le travail, où se mêlent enjeux de rentabilité, de dignité, de vie, de servitude volontaire, de pétages de plomb, de valeurs de mérite martelées à coups de campagnes électorales, de compétition, de chantage, de standardisation du langage et autres plateformes téléphoniques, de licenciements brutaux et de musiques d’attente. La question n’est pas d’informer ou de rendre compte d’une réalité sociologique. Ce qui nous intéresse, c’est de passer par les histoires personnelles de gens que nous rencontrons, car nous pensons que l’intime est une clef puissante grâce à laquelle le politique redevient audible.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.