theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Grenouille avait raison »

La Grenouille avait raison

James Thiérrée ( Conception )


: Présentation

C’est un privilège dont peu de festivals peuvent se prévaloir : James Thierrée est au programme du Printemps pour la troisième fois en quatre ans. La première c’était sous un chapiteau rouge et le spectacle devenu un classique s’appelait Raoul. La deuxième, toujours sous le même chapiteau, c’était le bien nommé Tabac Rouge. Cette fois ce sera La grenouille avait raison au Théâtre Jean-Claude Carrière.
Ceux qui ont vu un spectacle de James Thierrée savent qu’il est illusoire d’espérer en faire un résumé. Et ce n’est pas le titre qui peut y aider… Mais il est au moins une information primordiale pour ce troisième spectacle réservé au Printemps : James Thierrée est de retour sur scène. Il était Raoul en 2012, il avait disparu de Tabac Rouge laissant la scène à l’extraordinaire Denis Lavant.
Le revoilà à la fois sur le plateau et à la mise en place de cet univers baroque, étrange, quelque part entre le Nautilus de Jules Verne et le rêve éveillé. Il n’y sera pas seul : une contorsionniste, une chanteuse, un comédien-danseur, une danseuse l’y accompagnent.


James Thierrée : «Je fais du théâtre pour ne pas avoir à expliquer ce qui remue à l’intérieur, plutôt pour roder autour. Donc rodons si vous le voulez bien». On est prêt avec lui à tous les périples…

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.