Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Flûte »

La Flûte

+ d'infos sur le texte de Edward Bond traduit par Jérôme Hankins
mise en scène Jérôme Hankins

:Un parcours de création multiforme avec 12 lycées

La Flûte, est l’une des trois dernières pièces écrites par Edward Bond pour un public adolescent. Le Centre dramatique poursuit son aventure artistique avec Jérôme Hankins et Edward Bond et produit la création française de la pièce en décentralisation dans les lycées de Haute-Normandie.

Robert, un adolescent ayant grandi dans un environnement urbain délabré et sans horizon, s’est enfermé dans sa chambre depuis quatre jours. Sa mère Sally et son futur beau-père Vernon forment un piètre couple d’adultes référents qui tentent, par des moyens plus ou moins pervers, d’entrer en contact avec lui et de renouer le dialogue.
Blessé par l’injustice de leur comportement, Robert se transforme et avance vers eux en « silhouette-mur », découvrant ainsi sa propre force.

Le spectacle fait l’objet d’un parcours de création et de résidences dans 12 lycées de la région et intègre des élèves des différents établissements scolaires dans sa distribution. Il touche un large public par l’actualité des questions sensibles qu’il aborde : la solitude de l’adolescence, l’absence de communication entre adultes et adolescents, la perte de repères et les nouvelles formes d’exclusion et de pauvreté chez les plus jeunes membres de notre société.

Pendant une semaine, du 4 au 8 avril 2011, l’ensemble des établissements scolaires ayant participé au projet se retrouvent au Centre dramatique et confrontent leurs propositions sous le regard du metteur en scène anglais Chris Cooper. Les séances de travail en après-midi et les représentations de la pièce chaque soir sont ouvertes au public. Chaque représentation est différente puisque le spectacle intégre des éléves à sa distribution.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.