theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Famille Schroffenstein »

La Famille Schroffenstein


: Présentation

Un contrat d’héritage pèse sur la tête des descendants de Rossitz et de Warwand, branches ennemies de la Famille Schroffenstein. Celui-ci stipule que si l’une des deux branches venait à s’éteindre totalement, la totalité des biens de la lignée reviendrait à l’autre. Suspicions, rumeurs de crimes sordides commis sur les enfants de l’une ou l’autre souche, coups bas, mensonges…Autant d’épées de Damoclès pendues au-dessus de l’amour naissant d’Agnès et Ottokar, les derniers enfants de Warwand et Rossitz. Les deux amants l’affirment très clairement : ils répondent avant tout de leurs pères respectifs. La dévotion filiale, qui devient alors un amarrage envoûtant et surnaturel, passe avant le reste, avant même l’amour.
Dans une montée effrénée de la haine entre les deux maisons, toute tentative de paix est inutile. Personne ne peut plus distinguer le vrai du faux, la réalité du mirage qu’il se crée. C’est ce clair-obscur propice aux hallucinations les plus délirantes que nous avons voulu représenter en adaptant le texte de Kleist : entre ardeur poétique et humour cruel, entre conte merveilleux et réalité malsaine.


Entrez libres !


Création collective de :


Icare Bamba
Marius Barthaux
Arthur Copin
Giulia De Sia
Sophie Lacombe
Erwan Vinesse


Sans capitaine, ni capiston ; sans piston non plus,
Mais avec un truc en plus.


RESERVATIONS : bacchantestheroad@openmailbox.org

Bacchantes the Road

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.