Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Dernière lettre »

La Dernière lettre

+ d'infos sur le texte de Violaine Arsac
mise en scène Violaine Arsac

:Présentation

Une histoire de justice réparatrice. Anna est une journaliste française expatriée sur la côte est des États-Unis, où elle mène une vie facile, jusqu’au jour où son mari est tué lors d’un déplacement à Houston. Pris à partie par une bande de voyous, il reçoit deux
balles dans la poitrine. Un délinquant est arrêté et condamné pour ce crime. Anna reçoit alors la visite de Clémence, bénévole dans une association qui met en lien les familles des victimes avec les condamnés : elle lui apporte une lettre de cet homme, qui souhaite entrer en contact avec elle. Anna pourra-t-elle accepter cette correspondance ? Que trouvera-t-elle à dire au meurtrier de son mari ? A l’homme qui a tué le père de sa fille ? D’ailleurs, de quoi ce dernier est-il exactement coupable ? Et pourquoi Clémence tient-elle tant à créer cet impossible lien  ? Une intrigue judiciaire liée à un thriller intime. Une réflexion sur la justice. L'histoire de deux femmes face aux enjeux de leur vie.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.