Accueil de « La Cruche »

La Cruche

Henri De Vasselot (Conception), Georges Courteline (Texte), Reynaldo Hahn (Musique), André Messager (Musique)


:Présentation

Cette création mutine et collective nous emmène dans l’univers chatoyant des peintres pointillistes (Seurat, Rysselbergh, Signac) enveloppé par la musique caressante de Reynaldo Hahn et André Messager adaptée pour quatuor vocal. Esprit des goguettes es-tu là ?

Le verbe mordant de Courteline nous entraîne dans nombre de situations drôles et désopilantes. Margot est la maîtresse de Laurianne. Camille est la maîtresse de Duvernié. Laurianne voudrait bien être l’amant de Camille et Duvernié l’amant de Margot et inversement. Après Cosi Fan Tutte et Les Contes d’Hoffmann (prix du public au festival d’Avignon en 2013 et 2014), l’Envolée Lyrique s’adonne aux joies du Théâââtre de moeurs. Elle y tartine une couche de légèreté, y saupoudre une touche de lyrique a cappella et livre une profonde satire sociale où règnent les jugements de valeurs, les secrets et les mensonges abordant un thème très actuel : « Pourquoi vivre heureux quand on peut ne pas l’être ? »

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.