Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Conquête du Pôle Sud »

La Conquête du Pôle Sud

+ d'infos sur le texte de Manfred Karge traduit par Maurice Taszman
mise en scène Patrick Reynard

:Note du metteur en scène

Nous avons découvert La Conquête du pôle Sud il y a environ 20 ans. Depuis, ce texte nous accompagne, tenace et insistant, attendant patiemment que nous lui consacrions toute l’attention qu’il mérite.
Aujourd’hui, l’heure est enfin venue et nous nous lançons avec délectation dans cette nouvelle aventure.

De la noirceur oppressante du charbon à la blancheur immaculée de l’Antarctique, Manfred Karge donne corps à des personnages poétiques et loufoques.
Slupianek et ses acolytes, laissés pour compte d’une machine économique sans âme, refusent de capituler et s’acharnent à transformer les cassures de l’existence en une épopée imaginaire.

Entre débrouillardise et foirades, ces improbables aventuriers doivent survivre en milieu hostile et surmonter de nombreux et inattendus obstacles...
La capacité de l’Homme à sublimer la réalité n’a de cesse de nous surprendre et de nous réjouir : l’aventure est en haut de l’escalier !

Nous avons hâte de nous plonger dans l’univers comico-social de Manfred Karge et de partager ce texte à l’écriture originale et profondément contemporaine.

Le Théâtre de l’Eskabo

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.