Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Cantatrice chauve »

La Cantatrice chauve

+ d'infos sur le texte de Eugène Ionesco
mise en scène Jean-Luc Lagarce

:À l’occasion de l'Année (…) Lagarce,...

Jean-Luc Lagarce est né le 14 février 1957. Ironie des calendriers, c’est deux jours plus tard qu’a eu lieu la reprise de La Cantatrice chauve à la Huchette après ses débuts aux Noctambules pas vraiment triomphants.

À l’occasion de l'Année (…) Lagarce, nous nous sommes posé la question, bien évidemment, de comment évoquer le metteur en scène qu’il a été, son univers, sa particularité… Listes d’intention, photographies, extraits vidéo (rares) ne sont que des traces de souvenirs mais assez loin de la réalité vivante du théâtre. Et face à l’évidence – le spectacle n’est que chaque soir la présence des acteurs en représentation – est née cette idée, la plus simple, de se retrouver, acteurs et techniciens de cette aventure théâtrale, pour re-jouer La Cantatrice chauve, pièce fondatrice pour le théâtre de Jean-Luc Lagarce : un de ses premiers textes, Erreur de construction, en est très inspiré.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.