theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « La Bouche pleine de terre »

La Bouche pleine de terre

+ d'infos sur l'adaptation de Guillaume Cayet ,
mise en scène Julia Vidit

: Un récit absurde au caractère tragique

Ici, deux acteurs nous livrent un récit absurde au caractère tragique. Ici, deux campeurs se préparaient à pêcher alors qu’un voyageur malade descendait du train pour aller mourir dans les montagnes de son enfance. Et comme les trajectoires se sont croisées ici, l’histoire de la chasse à l’homme peut se raconter maintenant.
Champs, murmures, cris, forêt, clairières et soleil en seront le paysage.
Ni tout à fait un conte, ni tout à fait une parabole, ce court texte en forme de champ-contrechamp de Branimir Sčepanovič réussit à faire dialoguer avec une pointe d’humour les vivants et les morts. Pleine de terre, cette œuvre nous plonge dans une réflexion sensible sur la communauté humaine, l’altérité et l’acte de vivre.


En invitant Etienne Guiol, dessinateur et vidéaste, Julia Vidit prolonge ses recherches sur le réel et son double. Le dispositif, inspiré par le principe de l’anamorphose, nous entraine dans une expérience humaine universelle. Ce spectacle transdisciplinaire est un voyage au cœur d’une fable métaphysique. Son auteur, originaire du Monténégro,vit en Serbie. Il est poète, scénariste et excelle dans l’art du récit court : La Bouche pleine de terre est reconnue comme un chef-d’œuvre de la littérature des Balkans. Il nous invite à la transformation.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.