Ne plus afficher cette publicité - Je m'abonne - Je suis abonné(e)
Accueil de « La Bonne Éducation »

La Bonne Éducation

mise en scène Jean Boillot

:Présentation

Après le spectacle jubilatoire Animal(s), Jean Boillot poursuit son exploration d’un Labiche dépoussiéré et met en scène deux nouvelles pièces de l’auteur. Cette fois, au centre des deux vaudevilles, l’Enfant, le rapport des adultes et de la société à ses enfants. Dans La Fille bien gardée, Berthe, une fillette de 8 ans, confiée par une mère absente à ses domestiques, exerce sur ses derniers un pouvoir tyrannique et échappe à leur faible vigilance lors d’une nuit inquiétante de débauche… Dans Maman Sabouleux, un couple de bourgeois décide de rendre visite pour la première fois depuis 8 ans à leur fille, Suzanne, qu’ils ont confié à une pseudo nourrice ! Mais, bien sûr, ils ne trouveront ni nourrice aimante, ni jeune fille bien éduquée.
A partir de ces deux pièces, mises en musique par le compositeur Jonathan Pontier, Jean Boillot invente un théâtre animal et désopilant, un théâtre populaire, exigeant pour ses interprètes, demandant agilité physique et vocale mais aussi une véritable créativité poétique. Grâce à la virtuosité de ses acteurs et au rire cruel, mais irrésistible de Labiche, Le metteur en scène questionne une société libérale où les liens affectifs et familiaux ont été remplacés par des liens d’intérêts, économiques et froids.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je suis abonné(e) Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.