Le Spectacle - Love for sale - Une nuit avec Cole Porter - Ariane Raynaud, - mise en scène Cole Porter,, Ariane Raynaud,, Vladimir Médail,, Emma Scherer,, Mathilde Médail, - theatre-contemporain.net
Accueil de « Love for sale - Une nuit avec Cole Porter »

Love for sale - Une nuit avec Cole Porter

Cole Porter (Musique), Ariane Raynaud (Mise en scène), Vladimir Médail (Conception), Emma Scherer (Chorégraphie), Mathilde Médail (Conception)


:Le Spectacle

Cole Porter écrivait des chansons comme il vivait sa vie : avec aisance et légèreté, mais aussi une profonde mélancolie. Dandy millionnaire, figure notoire du Paris des années 1920, puis compositeur de comédies musicales à succès… toute sa vie, Cole Porter a vécu dans l’obsession de plaire aux femmes en société, aux hommes en secret et, avant tout, de plaire au public.

« Cole Porter tout nu »… Tel était le titre d’une chronique de Jean-François Mondot pour le blog de Jazz Magazine concernant le Cole Porter Project, duo que Mathilde et Vladimir Médail ont formé il y a presque deux ans. Cette envie de « mettre à nu » Cole Porter, en allant au delà de sa façade de dandy original et provocateur, les a amenés à s’associer aux talents de la metteure en scène Ariane Raynaud et de la chorégraphe Emma Scherer.

Ensemble, nous avons cherché à mettre en relief le contraste entre deux facettes ambivalentes de la vie de Cole Porter : la facette sociale, mondaine et pleine de légèreté ; la facette intime, sombre voire torturée. Dans ce spectacle, la musique, les paroles, la danse, la mise en scène communiquent, se répondent, se complètent pour dresser le portrait de cette figure si célèbre de la comédie musicale de Broadway, et pourtant si méconnue.

Masquer la bannière