theatre-contemporain.net artcena.fr

Accueil de « Lex »

Lex

Sylvain Huc ( Conception )


: Présentation

« Quels sont donc nos rapports à la Loi ? Respecter ou enfreindre nous disent peu ou prou la même chose. La Loi est l’autre avec lequel faire. » / Sylvain Huc


Partant de la nécessité de réinterroger sa pratique, ses outils et les raisons qui le poussent à « jeter des corps » sur un plateau de théâtre, le danseur et chorégraphe Sylvain Huc propose ici un solo dans l’objectif et le double sens de partir de soi. Et pour un tel point de départ, c'est à la Loi (Lex) qu'il fait appel, comme le terrain privilégié pour explorer nos injonctions, nos interdits, nos pulsions autoritaires comme nos illusions de liberté revendiquée. Considérant le corps comme un territoire éminemment légal, donc politique, Lex explore tout à la fois ce qui contraint comme ce qui autorise, ce qui est obligé ou est autorisé. La scène se fait le lieu d'une négociation perpétuelle entre l'assujettissement volontaire et la désobéissance, entre le corps du danseur et les éléments scéniques avec lesquels il dialogue. En forme d'observation anthropologique d’un corps qui « s'organise », Lex mêle le crépusculaire et l'épidermique, le social et le biologique, le barbare et le civilisé, pour une performance physique en forme de pourparlers.

imprimer en PDF - Télécharger en PDF

Ces fonctionnalités sont réservées aux abonnés
Déjà abonné, Je me connecte Voir un exemple Je m'abonne

Ces documents sont à votre disposition pour un usage privé.
Si vous souhaitez utiliser des contenus, vous devez prendre contact avec la structure ou l'auteur qui a mis à disposition le document pour en vérifier les conditions d'utilisation.